Actu

Des brochettes pour tous les goûts

L’été approche à grands pas et avec lui les envies de piscine, de farniente et de barbecue pointent le bout de leur nez. Rien de plus simple pour conjuguer tous vos désirs : une "brochettes party" ! Eh oui, on ne pense pas toujours à les convier, et pourtant, les brochettes ont bel et bien leur place : rapides, faciles, ludiques et délicieuses, elles ravissent toutes les papilles lors de grandes tablées familiales ou entre amis.

De l’apéritif au dessert, craquez pour les brochettes et laissez libre court à votre inventivité : légumes, fromages, viandes, poissons, épices... vous pouvez même envisager des brochettes de bonbons pour les plus jeunes. La petite astuce Grand Frais pour sublimer vos créations ? Ne pas lésiner sur les herbes aromatiques, épices et l’huile d’olive pour aromatiser vos réussites !

Pour commencer sur de belles notes, choisissez en entrée des brochettes qui mettront vos sens en éveil avec des tomates cerises que vous aurez fait mariner pendant une heure au réfrigérateur. Plus classiques, mais tout aussi efficaces, les brochettes melon et jambon cru ou chorizo, fromage de chèvre et olives vertes sont des combinaisons très gourmandes.

Concernant le plat, de multiples possibilités s’offrent à vous. En accompagnement, pensez aux brochettes à base de légumes d’été comme les brochettes courgettes-feta : c’est la saison, profitez-en ! Les brochettes tomates et champignons marinés seront parfaites pour compléter vos brochettes carnées.

Pour la viande, cuisinez du poulet avec une salade de pastèque, du filet mignon de porc avec un bel ananas ou encore du bœuf mariné aux épices. Côté épices, ce sera cardamome, cumin, gingembre, origan, persil, piment doux mélangés à des zestes de citron et orange, de l’huile d’olive et de la moutarde. Miam !

Si vous êtes plutôt poisson, regardez du côté des brochettes de la mer sauce tex-mex et ananas : un régal pour le palais. Quant aux brochettes de lotte et chorizo, elles sont très simples à réaliser, tout comme les brochettes de saint-jacques au jambon de Parme et aux noisettes.

Si vous n’avez pas eu votre dose de fromage tout au long du repas, pas de panique : les brochettes de raisin italia au roquefort ou les brochettes au comté 12 mois se dégustent aussi bien en apéritif qu’avant le dessert.

Et en parlant de dessert, pourquoi ne pas revisiter la salade de fruits sur une pique ? Découpez vos fruits et disposez-les sur une brochette et le tour est joué. À tremper dans du chocolat fondu pour les plus gourmands !

 

Le Saviez-vous?

Despi Clic : vos courses en un rien de temps !

Quand les courses mêlent rapidité, simplicité et savoir-faire boucher !

Despi Clic, c’est quoi ? Despi Clic est le nouv [...]

Le Saviez-vous?

Une viande savoureuse sans cuisiner !

Envie d’une viande tendre et savoureuse sans avoir [...]

Le Saviez-vous?

La charolaise 100% française !

Nos acheteurs ont sélectionné le meilleur des cheptels français pour vous offrir une viande bov [...]