Le saviez-vous?

La lentille verte française

Il existe une large variété de lentilles connues sous différentes formes :  lentilles vertes, lentilles corail, lentilles blondes ou bien encore les lentilles noires !

Si les lentilles blondes et corail sont très consommées à travers le monde. , les lentilles vertes sont particulièrement appréciées des Français.

Elles sont majoritairement cultivées dans les régions Auvergne, Centre et Champagne.

 

Chez Grand Frais, retrouvez deux grandes appellations d’origine : les lentilles vertes du Puy (AOP*) et les lentilles du Berry (IGP** et Label rouge).

Cultivées sur les plateaux du Velay, les lentilles du Puy bénéficient d’un micro climat qui leur apporte un caractère particulier.

Les lentilles du Berry sont quant à elles cultivées près de Bourges et Châteauroux.

La qualité de la production est rendue possible grâce aux terres argilo-calcaires caillouteuses et au climat doux de ces régions.

 

Longtemps surnommée "le caviar du pauvre", la lentille verte française est très appréciée des gourmets.

Le petit salé aux lentilles, la salade de lentilles et le velouté de lentilles sont par exemple des classiques de la cuisine française !

 

Concernant sa cuisson, cette légumineuse est très rapide à préparer : sa peau fine et délicate lui permet d'être cuisinée sans trempage préalable.

Petite astuce pour les rendre plus digestes : ajoutez à leur eau de cuisson une cuillère à café de bicarbonate de soude ! 

*AOP : Appellation d'origine protégée

**IGP : Indication géographique protégée

Le Saviez-vous?

Des compositions gourmandes pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, votre épicier vous [...]

C'est de saison

Praline

La praline, spécialité de la région lyonnaise, est un bonbon constitué d'une amande enrobée de sucre caramé [...]