Actu

Ma jolie tablée de Pentecôte

La Pentecôte arrive à grands pas et, comme chaque année, vous avez quelques petites bouches à nourrir ? Pas de panique, voici plusieurs idées pour réaliser un menu qui ravira petits et grands, et rendra votre week-end agréable et gourmand !

Pour ce week-end familial, notre premier conseil est de mélanger les goûts et les couleurs pour transformer votre tablée en un festin rempli de découvertes, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Prévoyez de commencer avec des petites bouchées :

Rien de tel que de débuter un repas familial avec des petites bouchées apéritives. S’il fait beau, n’hésitez pas à dresser une table en extérieur, les rayons du soleil apporteront joie et couleurs à votre événement !

Pour commencer, dirigez-vous vers la finger food (nourriture à manger avec les doigts) et des petits contenants tels que les verrines. Privilégiez les mélanges de saison comme la crème d’asperges vertes au chèvre, la verrine de betterave aux petits billy (la couleur de la betterave la rendra très esthétique) ou encore la verrine aromatique thaï , qui apportera un côté très frais ! La finger food regorge de nombreuses recettes. Faciles à réaliser et gourmandes, elles ont toujours leur petit succès. Les samoussas farcis au poulet ou au surimi sont un incontournable, mais aussi les feuilles de brick, farcies à la ricotta ou aux légumes du soleil : croquantes et fondantes, elles sublimeront vos préparations.

Des idées pour se réunir autour d’une table esthétique et ludique, que vous pouvez accompagner de salades de légumes ou de féculents, agrémentées de poisson, de viande ou de fromage ! 

Le veau, un incontournable de la Pentecôte :

Depuis quelques années, le veau est la star de la Pentecôte ! Voici quelques idées de recettes pour concocter à vos invités un plat de résistance qui sublimera cette viande tendre et savoureuse.

Connu pour des plats traditionnels tels que la blanquette de veau, le veau marengo et les paupiettes, le veau se décline également de façon originale avec des accompagnements variés.
Réalisez par exemple un rôti de veau à la provençale, plat gourmand et fondant, magnifié par des légumes du soleil ! Vous pouvez également choisir de concocter un sauté de veau aux pommes de terre, à base de concentré de tomates et d’olives vertes. Une recette qui demande un peu de temps, mais qui sait se faire apprécier.

Enfin, si vous souhaitez profiter du beau temps pour sortir votre barbecue, vous pouvez innover avec des brochettes de veau à la courgette. Une recette épatante, certes moins connue, mais tout aussi délicieuse !

Devenez l’expert du dessert :

Pour bien finir le repas, rien de mieux que de préparer un plateau de fromages avant de servir le dessert. Et n’oubliez pas, pour que votre plateau soit parfait, chaque fromage doit être présenté en respectant l’art de la découpe !
 

L’heure de la touche sucrée a sonné ? Voici pour vous une petite sélection de desserts fruités, gourmands et faciles à réaliser.
Différentes options s’offrent à vous… Vous pouvez réaliser un gâteau à partager, comme une tarte à la mousse coco, une tarte exotique sur sablé breton ou encore un crumb cake fraises-myrtille. Vous pouvez également choisir de préparer un thé ou un café gourmand, en l’accompagnant de madeleines, de mini pana cotta ou encore de notre fameuse recette de mini skyrcakes vanille et myrtilles . Gourmandise et esthétisme garantis !


Une sélection de recettes variées et riches en plaisir, pour que votre repas de la Pentecôte se fasse dans la joie, la bonne humeur et la découverte de nouveaux produits et saveurs !  

C'est de saison

Boeuf

Appartenant à la famille des bovins, le bœuf est par définition un mâle [...]

DOSSIER - L'enseigne Grand Frais : découvrez nos magasins

Grand Frais : 5 métiers à votre service

Le concept unique de Grand Frais repose sur la [...]