Ingrédients

- 1 kg de cabillaud
- 2 citrons
- 2 citrons jaunes
- 2 oignons blancs
- 3 gousses d’ail
- 2 piments (facultatif)
- 6 c. à s. de coriandre hachée
- 3 c. à s. d’huile d’olive

Préparation

Placez le cabillaud dans un plat en céramique, salez et poivrez.

Versez le jus de deux citrons (1 jaune + 1 vert).

Faites revenir pendant quelques minutes dans une poêle avec l’huile d’olive vos oignons émincés et vos gousses d’ail broyées.

Retirez la poêle du feu et placez la moitié de l’oignon et de l’ail avec un peu de coriandre hachée dans le plat à rôtir. Déposez ensuite le poisson dessus puis le reste du mélange ail/ oignon, éventuellement les piments hachés et le reste de coriandre.

Laissez cuire 20 min dans un four préchauffé à 180°C (th. 6) jusqu’à ce que le poisson devienne opaque.

Servez garni des quartiers du citron vert et du citron jaune en plat de résistance ou en apéritif dînatoire.

Astuces

Poisson de la famille des gadidés, comme le colin et le merlan, le cabillaud prend son nom de morue quand il est salé et séché. Ce gros poisson migrateur vit en bancs dans les eaux de l’atlantique nord. Le cabillaud donne sa pleine mesure gustative de janvier à avril. Il est vendu en filets, en tranches ou entier. Poisson que l’on qualifie de “maigre“, le cabillaud a une chair blanche fine et très délicate. Il s’adapte à toutes les cuissons tant que l’on respecte la fragilité de sa chair.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.