Ingrédients

LES CUILLÈRES :

Sortir la pâte sablée du frigo au dernier moment. Dérouler la pâte encore froide et découper les cuillères dans la pâte sablée.

Déposer délicatement les cuillères sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en prenant soin de relever les manches pour leur donner une jolie forme. Les mettre à cuire 10 à15 min en surveillant la cuisson.

Une fois cuites, les laisser refroidir en les laissant en place sur la plaque à pâtisserie.

LA CHANTILLY :

Sortir la crème et le mascarpone du frigo au dernier moment et les mettre dans le bol du robot pâtissier muni du fouet. Battre à puissance moyenne pendant 1 min. Ajouter le sucre en poudre et battre à nouveau 1 à 2 min jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.

Mettre la chantilly dans une poche à douille muni d'une douille dentellée. Réserver au frigo.

LE CHOCOLAT :

Mettre le chocolat dans un bol et le faire fondre au micro-ondes 1 min 30 à pleine puissance.

Mélanger à l'aide d'un mini fouet jusqu'à la fonte complète du chocolat. Si besoin, remettre au micro-ondes mais pas plus de 10 s à la fois pour éviter de le cuire

Une fois le chocolat complètement fondu, le mettre dans une petite poche à douille et coupée l'extrémité pour laisser juste couler un filet de chocolat. Réserver pour la décoration.

DÉCORATION ET DERNIÈRES PRÉPARATIONS :

Trier les framboises en gardant les plus grosses pour plus de générosité.

Décorer les manches des cuillères en faisant des zig zag et en se plaçant au dessus du bol dans lequel a fondu le chocolat. Les réserver pour le montage.

Décorer un plat ou une assiette de présentation de la même façon que les manches des cuillères en se plaçant au dessus de l'évier. Vider le reste du chocolat dans le bol dans lequel a fondu le chocolat pour le montage des framboises.

MONTAGE :

Pour le montage, procéder de la même manière pour chaque cuillère.

Tremper la base d'une framboise dans le chocolat fondu et la poser dans la base de la cuillère, la framboise sera ainsi coller et ne tombera pas de la cuillère.

Recouvrir la moitié haute de la framboise d'un chapeau de chantilly.

Parsemer la chantilly d'une pincée de pralin haché pour plus de croquant. Réserver le plat au frigo et le sortir 5 min avant la dégustation. Bonne gourmandise ...

* Merci à Fanny, pour sa participation à notre concours culinaire "Ma Cuillère d'Or Grand Frais".

Préparation

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.