Dessert

COUPE CHOCOLAT AU LAIT, MANGUE-PASSION

Ingrédients

Pour la ganache montée au chocolat au lait
- 120 g de chocolat au lait
- 30 cl de crème liquide entière  
 

Pour le crumble au chocolat 
- 20 g de beurre pommade
- 25 g de cassonade
- 6 g de cacao en poudre
- 20 g de farine
- 25 g de poudre d’amandes
- 1 pincée de fleur de sel


Pour le service
- 2 petites mangues 
- Le jus de 4 fruits de la passion
- Le zeste d’un citron vert

 

Préparation

Préparation de la ganache 

- La veille, préparez la ganache montée.  Pour cela, hachez le chocolat au lait et faites-le fondre au bain-marie avec la crème. Filmez et placez au réfrigérateur toute la nuit. 

- Le lendemain, versez la ganache dans le bol d’un robot. Fouettez à pleine vitesse jusqu’à ce qu’elle prenne du volume et devienne bien ferme. Placez dans une poche à douille et réservez au frais. 


Préparation du crumble 

- Préchauffez le four à 175 °C. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec la cassonade, le cacao en poudre, la farine, la poudre d’amandes et la fleur de sel. Disposez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes.

- Pendant ce temps, mixez l’une des mangues avec le jus de fruits de la passion et coupez la mangue restante en fine brunoise. Mélangez-la avec le zeste de citron vert. 

- Disposez une couche de ganache montée dans le fond des verrines, un peu de crumble au chocolat, quelques dés de mangue, puis un peu de coulis mangue passion. Répétez l’opération.

- Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.