Plat
Encornets et Saint-Jacques au citron vert
Ingrédients
Pour la marinade
- 2 gousses d'ail
- 1 bâton de citronnelle
- Le jus d'un citron vert
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Pour le service
- 16 cubes d'encornets
- 16 Saint-Jacques
- Sel et poivre du moulin
Préparation
Pelez et hachez très finement les gousses d'ail. Coupez la citronnelle en petits tronçons.
Dans un plat creux, mélangez le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail, la citronnelle et assaisonnez de sel et de poivre.
Versez la marinade sur les calamars et les Saint-Jacques et mélangez pour bien les en enrober. Couvrez et placez au
réfrigérateur pendant une heure.
Huilez la plancha. Égouttez les fruits de mer et conservez la marinade.
Disposez les fruits de mer sur la plaque bien chaude et faites griller pendant 4 minutes en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement de marinade.
Disposez dans un plat de service, assaisonnez de sel et poivre du moulin et servez sans attendre.
Bon appétit !
Avis & notes
Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !