Le dossier du mois

Et vous, vous la composez comment votre salade ?

Les salades, un mélange infini de saveurs

Les salades classiques et composées

Batavia verte ou rouge, feuille de chêne verte ou rouge (pour une note colorée à table), salade romaine, friseline, laitue iceberg, jeunes pousses, roquette, mâche, pissenlit, cresson… vous avez le choix en matière de salades. Pour accompagner un plat principal, on optera volontiers pour quelques feuilles de salades assaisonnées simplement et délicatement. Les salades composées, plus généreuses, sont parfaites en tant que plat principal, il suffit de laisser libre cours à vos envies et goûts. On vous propose quelques idées de recettes de salades pour vous inspirer comme la salade de betteraves au cresson et parmesan, la salade frisée aux œufs de caille et lardons fumés, la salade trévise aux fèves, la salade romaine césar et la salade composée de pissenlit. Que de choix et d’associations possibles !  Vous pouvez également ajouter des pâtes, du blé, des pommes de terre et pourquoi pas des fruits pour épater et surprendre vos convives ? Les salades se déclinent à l’infini pour notre plus grand plaisir.  

Les salades exotiques pour voyager

Si vous souhaitez voyager culinairement parlant et découvrir des saveurs nouvelles, laissez-vous tenter par une salade exotique comme  une salade de pousses de soja accompagnée de poulet et de concombre, une salade au chou atlas ou par une délicieuse salade tahitienne à la papaye verte.  Du jus de citron, des légumes (concombre, tomate, chou…) et des fruits (mangue, ananas, melon, mandarine…) colorés et rafraîchissants : des mélanges audacieux sucrés-salés pour ravir et étonner les papilles de toute la famille !

Les salades de la mer

Les salades marines ou océanes, pleines de saveurs et bien fraîches, font la part belle aux fruits de mer et crustacés pour le bonheur des petits et des grands. On pourra se régaler avec une salade du Nord composée notamment d’une salade Reine des Glaces, de pommes de terre et de crevettes roses, avec une salade de la mer aux pommes du  Limousin AOP, avec une salade (batavia, feuille de chêne, scarole…) de gambas ou bien avec une salade mâche au saumon fumé pour partager des saveurs exquises et incomparables.

DOSSIER - Un partenariat très gourmand !

Notre partenariat avec l'École Hôtelière Savoie Léman

C’EST PARTI… POUR 8 MOIS DE CUISINE AVEC NOS FRU [...]

DOSSIER - Un partenariat très gourmand !

LA RECETTE DU MOIS : NOVEMBRE

En novembre, Clara vous propose sa recette de velouté d'automne exotique. Cliquez ici pour a [...]

DOSSIER - Et vous, vous la composez comment votre salade ?

Pourquoi on aime les salades ?

Pour manger sainement Les salades sont faciles et rapides à préparer, il suffit au préa [...]