Ingrédients

- 65 g de lait
- 65 g d’eau
- 55 g de beurre
- 2 g de sel
- 2 g de sucre semoule
- 70 g de farine
- 100 g de mimolette vieille
- 2 œufs

Préparation

Pour environ 20 gougères :

Préchauffez le four à 170°C.

Râpez la mimolette. Réservez.

Dans une casserole, faites chauffer le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre à feu doux. Dès que le beurre est fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez la farine tamisée.

Remettez la casserole sur feu moyen et incorporez la farine en remuant énergiquement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien desséchée.

Versez la pâte encore chaude dans un saladier et incorporez les œufs un à un en travaillant bien le mélange entre chaque pour que la pâte reste bien lisse. Ajoutez la mimolette et placez l'appareil dans une poche à douille.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez des petites boules d’environ deux centimètres de diamètre.

Enfournez environ 20 min. Servez tiède.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.