Ingrédients

Pour les Keftas :
- 500 g de veau hâché
- 12 feuilles de menthe fraîche
- 1 yaourt nature brassé
- 1 petit oignon 
- 1 oeuf
- 1 c.à.c de cumin
- 1 demi citron (jus et zeste)
- Huile d'olive
- Epices : persil, coriandre, sel et poivre 

Pour la sauce tomate :
- 3 tomates
- Purée de tomate
- 1 gousse d’ail
- Sucre
- Epices : 1 c.à.c cumin, ½ c.à.c de curcuma, 1 c.à.c paprik

Préparation

Préparation de la sauce tomate 

- Épluchez et coupez l'ail en fines rondelles puis mondez les tomates (enlever la peau et les pépins puis couper en petits cubes).

- Dans une casserole, mettez un filet d’huile d’olive, l’ail puis les dés de tomates. Laissez compoter 5 minutes puis ajoutez le paprika, une pincée de sucre pour retirer l'acidité, une pincée de curcuma et le coulis de tomate. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Préparation des keftas

- Pelez et hâchez finement l'oignon.

- Mettez dans un saladier la viande et ajoutez l'oeuf, une cuillère à soupe de yaourt nature, l'oignon, les feuilles de menthe finement ciselées, le cumin et les autres épices puis le zeste du citron.

- Salez et poivrez.

- Malaxez avec les mains tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis formez des petites boules avec l'ensemble. 

- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Faites dorer les keftas sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes, baisser le feu au minimum et continuez la cuisson durant 8 minutes. 

Servez immédiatement avec la sauce tomate, du riz ou des légumes.

Bon appétit !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.