Ingrédients

Pour la pâte :
- 150 g de beurre pommade
- 100 g de sucre
- 200 g de farine
- 1 pincée de fleur de sel

Pour la crème au citron :
- 150 g de sucre semoule
- 4 œufs
- 100 g de beurre
- Le zeste et le jus de 2 citrons non traités

Préparation

Travaillez le beurre, le sucre, la farine et la fleur de sel, à la main ou au robot, jusqu'à ce que des miettes se forment. Répartissez la pâte en tassant bien dans un moule à charnière carré beurré et fariné de 20 x 20 cm. Enfournez pour 15 à 20 min dans un four préchauffé (le biscuit doit être bien doré).

Pendant ce temps, préparez la crème au citron. Dans une petite casserole mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, le zeste et le jus de citron.

Placez cette casserole dans un bain-marie frémissant et fouettez le mélange pendant 15/20 min jusqu’à ce que la préparation épaississe et prenne l’aspect d’une crème pâtissière. Passez le tout au mixeur plongeant puis versez la préparation sur le biscuit, lissez le tout à la spatule.

Laissez refroidir, filmez et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2h.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez en carrés.

Astuces

Saupoudrez d’un peu de sucre glace au moment de servir.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.