Ingrédients

- 500 g de lieu noir
- 8 citrons verts
- 3 tomates
- 2 petits oignons blancs
- 2 c. à s. de coriandre
- 8 galettes de tortillas de maïs
- 1 c. à c. d’origan
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 1 trait de tabasco

Préparation

Placez le poisson dans un plat en céramique, ajoutez les jus des 8 citrons verts et mélangez bien.

Couvrez et laissez mariner 1h au réfrigérateur jusqu’à ce que le poisson soit opaque. Remuez de temps en temps.

Juste avant de servir, ajoutez les tomates et les oignons émincés finement, l’origan, l’huile et un trait de tabasco. Salez et poivrez.

Parsemez de coriandre hachée et servez avec les tortillas. C’est prêt ! Vous pouvez déguster cette recette aussi facile à faire que savoureuse au moment de l’apéritif par exemple.

Astuces

Le lieu noir est un poisson voisin du merlan. C’est un poisson idéal pour les enfants car sa chair se détache facilement et il a peu d’arêtes. Le lieu noir fait partie des poissons les plus maigres mais riche en vitamines. Il se cuisine de multiples façons à condition qu’on ne le fasse pas trop cuire : préparez-le au four, poché, grillé ou à la vapeur.

Il s’accommode très bien de sauces à base de tomates. Il peut être mélangé à d’autres poissons ou crustacés voire même à du jambon fumé.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.