Le dossier du mois

Pâques : fête du chocolat mais pas que...

Repas de Pâques : idées de recette pour le repas de Pâques

Les cloches vont bientôt sonner et gâter tous les enfants, c’est le moment de penser à votre repas de Pâques. Voici quelques idées d’entrées, de plats et desserts de Pâques pour combler toute la famille.          

Idées d'entrées

Pour démarrer le repas de Pâques, nous vous proposons comme entrée une recette rapide, facile et délicieuse : des œufs cocotte au fromage de chèvre et aux poireaux. Parce que les œufs sont bien sûr incontournables à Pâques ! Servez-les de préférence dans de petites cocottes individuelles accompagnées d’une salade et de mouillettes de pain grillé. Vous aimez les œufs cocotte mais vous souhaitez sortir de l’ordinaire ? Alors, optez par exemple pour un clafoutis léger et frais aux légumes. Vous avez le choix : clafoutis courgettes, tomates cerises, épinards, petits-pois… selon vos envies et vos goûts. 

Idées de plats

La star de toutes les tables pascales c’est le gigot d’agneau, on le savoure avec des petits légumes et une purée maison par exemple. L’agneau symbolise l’obéissance et l’innocence. Cette année, vous ne souhaitez pas préparer un gigot de Pâques, vous avez envie d’innover tout en gardant la viande d’agneau traditionnelle à Pâques. Grand Frais, vous propose d’opter pour un tajine d’agneau aux olives. Une chose est sûre toute la famille en redemandera !

Idées de desserts

Pour terminer votre repas Pascal par une petite note douce et légère, nous vous suggérons de préparer de succulentes verrines aux 3 chocolats (noir, au lait et blanc). Pas de Pâques sans chocolat !  Notre astuce : ajoutez du fromage blanc et du mascarpone pour une recette encore plus onctueuse, et émiettez un brownie dans le fond de chaque verrine pour plus de gourmandise. En outre, ces petites verrines seront du plus bel effet grâce aux 3 couches chocolatées de différentes couleurs. Vous préférez clore le repas de Pâques avec un dessert à partager ? Alors un gâteau au yaourt recouvert d’un glaçage brillant au chocolat fera parfaitement l’affaire. C’est un gâteau vraiment très simple et rapide à préparer. N’hésitez pas à le fourrer avec des morceaux de poires ou de pommes, ou bien avec de petits œufs en chocolat. Ce gâteau de Pâques ravira petits et grands ! Pour le décor, pensez à des œufs de Pâques colorés, des figurines en forme de lapin, du sucre glace… laissez libre cours à votre imagination !

Le Saviez-vous?

Votre pique-nique bien au frais

Pour conserver tous vos produits au frais lors de vos pique-niques, Grand Frais commercialis [...]

C'est de saison

Fruit de la passion

Le fruit de la passion est originaire d’Amérique du Sud (Brésil), mais il pousse désormais dans toutes les [...]

DOSSIER - Dossier Apéritif

Apéritif dînatoire : un moment de convivialité

Pour recevoir de façon conviviale, sans pour au [...]