Ingrédients

- 2,5 kg de coings
- 2 kg de sucre
- 1 bâton de vanille

Préparation

Lavez les coings et brossez-les pour ôter « la peluche ». Retirez le cœur et les pépins et coupez-les en quartiers sans les peler.

Mettez 1,5 litre l’eau à bouillir pour y ajouter ensuite les morceaux de coings. Laissez cuire 20-25 min jusqu’à ce que la préparation “compote“ et que le fruit soit tendre.

Égouttez et mixez finement. Pesez et rajoutez l’équivalent du poids de purée en sucre (environ 2kg).

Mettez ce mélange dans une sauteuse, ajoutez une gousse de vanille fendue en deux et faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que les bords de la préparation se détachent facilement. La cuisson dure environ 15 à 20 min.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats. Ne pas dépasser 2 centimètres d’épaisseur pour permettre un bon séchage.

Laissez sécher plusieurs jours puis, retournez les plaques de pâte de coing. Dès que la pâte est suffisamment sèche, vous pouvez la couper en bâtons, carrés, ou petits losanges et les rouler dans du sucre cristallisé.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.