Ingrédients

- 1kg de panais
- 1 c.à.s de gros sel
- 40 cl de lait
- 1 c.à.s de crème épaisse
- 2 gousses de vanille
- 60 g de beurre
- 24 grosses noix de Saint-Jacques
- Sel et poivre blanc

Préparation

Lavez et pelez les panais, retirez-en le cœur un peu filandreux puis taillez-les en dés.

Placez les panais dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, ajoutez le gros sel et portez à ébullition. Laissez cuire une vingtaine de minutes à feux doux, puis égouttez.

Faites chauffer le lait, la crème et les gousses de vanille grattées. Rectifiez la texture de la purée en ajoutant progressivement le mélange lait / crème jusqu’à l'obtention d’une purée crémeuse mais pas trop liquide. (Pour une purée bien lisse, vous pouvez passer les panais au moulin à légumes.)

Desséchez la purée 1 minute sur feu doux en la remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez le beurre coupé en dés. Assaisonnez de poivre blanc et de sel. Gardez au chaud.

Dans une poêle, faites chauffer 20 g de beurre. À coloration, ajoutez les Saint-Jacques et saisissez-les 2 à 3 minutes sur chaque face. Assaisonnez à votre convenance et servez bien chaud avec la purée de panais.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.