Légumes

Salade Iceberg

Informations produit

La salade Iceberg, fait partie de la famille des laitues batavias. Elle a été cultivée pour la première fois vers 1930 en Californie. Comme son nom l’indique, elle résiste très bien au froid. C’est une salade aux feuilles dentelées, croquantes, craquantes et très fraîches. On la consomme crue et surtout en été. Facile à cultiver, on la retrouve de plus en plus au sein des potagers français. Reine des Glaces (ou Frisée de Beauregard), Balmoral, Blonde de Paris et Great Lakes sont 4 variétés de salade Iceberg.  C’est un aliment bénéfique pour la santé, riche en eau, sels minéraux, vitamines et fibres.

Conseils

Comment la conserver ?

La salade Iceberg se conserve plutôt bien, on peut la garder quasiment 8 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Choisissez-la avec des feuilles intactes, non flétries ou tachées.

Comment la consommer ?

La salade Iceberg est facile et rapide à préparer, il suffit de laver et essorer soigneusement ses feuilles avant de l’arroser d’un filet d’huile d’olive et de la relever avec quelques herbes aromatiques. Elle se consomme au choix crue ou cuite ! Crue, elle se déguste en salade accompagnée de viandes, crustacés, fromages et autres fruits et légumes. Son goût assez neutre, fait  de la laitue Iceberg la reine des sandwichs, wraps et hamburgers. Chaude, elle s’intègre tout aussi bien dans une purée, un gratin ou dans une jardinière de légumes.