Le dossier du mois

Spécial saveurs d'Orient

Les desserts et fruits secs orientaux pour le Ramadan

Quoi de plus représentatif pour les desserts orientaux, que les pâtisseries orientales posées sur les étals et scintillants sous les rayons du soleil. Les pâtisseries orientales sont connues pour être riches en sucre, en miel et en fruits secs. C’est grâce à leurs ingrédients et à leur préparation que ces gâteaux orientaux se montrent différents. Les pâtisseries orientales sont un bon moyen de finir en beauté votre repas, ils sont souvent offerts en signe de partage.

 

Grand Frais vous propose de découvrir certaines de ces pâtisseries orientales traditionnelles

- Makrouts aux dattes : ce biscuit en forme de losange est frit et plongé dans le miel encore chaud. Ses ingrédients principaux sont la semoule, les dattes, le miel, le sucre, la cannelle ou encore la fleur d’oranger.

- Kalbelouz : ce gâteau est constitué de sirop de sucre, d’amande, de semoule et de fleur d’oranger.

- Zlabia : c’est une spécialité frite qui est entre la confiserie et le gâteau, originaire de la Tunisie et de l’Algérie. Il a une forme caractéristique en spirale et peut-être coloré en orange. Cette pâtisserie est réalisée avec du miel, de la farine, du sucre et de la cardamone.

- Ktayef aux amandes : autrement appelés cheveux d’anges aux amandes. Pour les réaliser, il vous faudra une boule de ktayef ou cheveux d’ange, des amandes grillées, du sucre, de la fleur d’oranger, du miel…

- Baklawa : c’est un gâteau aux fruits secs et au sirop. Pour le réaliser vous pouvez soit vous armez de courage et préparer la pâte vous-même, soit opter pour la pâte filo qui vous donnera un bon résultat. La farce contient de nombreux fruits secs : pistaches, noisettes, amandes, noix et de la cannelle.

- Doigts aux amandes et graines de sésame : c’est un dessert croustillant à base d’amandes décortiquées, de fleur d’oranger, de cannelle et de graines de sésame blanches ou dorées.

N’hésitez pas aussi à apporter un peu de fraîcheur en proposant des couscous et taboulés sucrés à vos convives.

Pour réaliser vos pâtisseries et biscuits aux saveurs orientales, vous trouverez chez Grand Frais au rayon fruits et légumes et épicerie du monde l’ensemble des épices, fruits secs et autres ingrédients nécessaires à leur réalisation.

C'est de saison

GORGONZOLA

Le Gorgonzola est un fromage pasteurisé non cuite persillé au lait de vache.
De pâte fine et douce, [...]

Le Saviez-vous?

Votre pique-nique bien au frais

Pour conserver tous vos produits au frais lors de vos pique-niques, Grand Frais commercialis [...]

DOSSIER - L'enseigne Grand Frais : découvrez nos magasins

Grand Frais : vos fruits et légumes frais comme au marché

Découvrez l’esprit Grand Frais Grand Frais [...]