Ingrédients

- 125 g de crème fleurette 50% de MG
- 60 g de mascarpone
- Le zeste de 2 citrons vers non traités
- Le zeste d’une petite orange
- 1 c. à c. de baies de roses concassées
- 24 crevettes entières cuites
- 100 g de farine de riz
- 1 jaune d’œuf
- 20 cl d’eau pétillante glacée

Préparation

Commencez par préparer la chantilly. Placez le mascarpone, la crème et les zestes d’agrumes dans le bol du robot. Fouettez d’abord à vitesse lente puis à vitesses moyenne quelques minutes le temps que la chantilly devienne bien ferme. Ajoutez les baies roses et réservez au frais.

Décortiquez les crevettes en conservant la queue, inciser le dos et retirez l’intestin qui pourrait donner un goût amer.

Préparer la pâte à tempura en mélangeant la farine, l’œuf et l’eau pétillante glacée jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.

Faites chauffer l’huile dans une casserole un peu haute (surveillez la température avec un thermomètre, elle ne doit pas dépasser 180°C). Trempez rapidement les crevettes dans la pâte à tempura et plongez-les aussitôt dans l’huile chaude.

Faites-les frire 3 par 3, environ 2 min (les beignets sont cuits lorsqu’ils sont bien gonflés). Egouttez sur du papier absorbant et assaisonnez de fleur de sel. Accompagnez de chantilly aux agrumes.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.