Informations produit

L’origine de l’épi de maïs Le maïs, aussi appelé “blé d’Inde“ au Canada, est une plante tropicale largement cultivée comme céréale pour ces grains riches en amidon très intéressants sur le plan nutritionnel. Cette espèce originaire d’Amérique centrale introduite en Europe au XVIème est devenue la première céréale mondiale devant le riz et le blé.

Conseils

Comment le conserver ?

Comment le conserver ? Il faut choisir de beaux épis, d’un jaune lumineux et non flétri à la pointe. Ils se conservent quelques jours dans le bac de votre réfrigérateur ou se congèlent, après avoir été blanchis à l’eau bouillante.

Comment le consommer ?

Le maïs s’utilise une fois blanchi à l’eau pendant une dizaine de minutes. On peut le manger froid en salade avec du thon ou du surimi et une vinaigrette par exemple ou chaud sauté au wok avec des tomates, des oignons, des champignons et des poivrons. Vous pouvez aussi le faire griller à la poêle, au four ou au barbecue, accompagné ou non d’un peu de beurre ou de crème fraîche. Il est aussi délicieux cuisiné en galette, en gratin, en velouté, en cake, etc… Les idées sont nombreuses ! Et que diriez-vous de ravir petits et grands en préparant de délicieux pop-corn sucrés ou salés, cuits à feu vif dans une cocotte résistante et huilée ?

Recettes

Fais-toi aider d’un parent pour faire chauffer un litre d’eau dans le compartiment d’u [...] Lire la suite

×

Faites cuire les épis de maïs débarrassés de leurs feuilles et de leur foin dans de l’ [...] Lire la suite

  • 6 pers.
  • 20-25 min.
×
Voir toutes nos recettes