Légumes

Blette ou bette

Informations produit

Originaire d’Europe Méridionale, la blette ou également appelée bette est connue depuis l’antiquité

Conseils

Elle figurait parmi les plantes potagères recommandées dans le capitulaire de Villis au Moyen-Age sans qu’on sache précisément s’il s’agissait de variétés cultivées pour leurs racines ou pour leurs feuilles.Il existe de très nombreuses variétés de blettes, cultivées pour leurs feuilles ou pour leurs côtés appelées « cardes » : bette épinard, frisée à carde blanche, blette arc-en-ciel, verte à carde blanche, à carde rouge, etc. Leurs tiges croquantes contrastent avec la douceur de leurs feuilles.

Comment la choisir et la conserver ?

Il faut que la blette soit ferme et bien colorée. Elle se conserve quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppée dans une serviette humide. Il faut la laver et la couper en morceaux juste avant la cuisson.

Comment la consommer ?

On consomme toutes les parties de la plante : les feuilles à la manière des épinards, en tourte, en tian, en raviolis, etc… les côtes comme les cardons, accompagnées d’une béchamel, ou en gratin ou bien encore simplement cuites à la vapeur avec un filet de citron.

Bien rincer les feuilles et les cardes puis simplement les cuire dans une eau acidulée pour éviter qu’elles ne noircissent.

Recettes

Épluchez le blanc de blettes, coupez-les en petits morceaux et faites-les blanchir. [...] Lire la suite

  • 20 min.
×
Voir toutes nos recettes

Promotions

AVOCAT HASS

0€99

1€80

le lot de 2 avocats

L'avocat vendu seul

Origine

CHILI

Catégorie 1
Calibre 16
Valable du 16/02/2017 au 20/02/2017

Voir toutes les promotions du magasin