Fruits
Grenade
Informations produit
La grenade est originaire d’Iran. Elle fut introduite en Andalousie au VIIIème siècle par les Arabes qui l’appréciaient tout particulièrement pour son écorce dure qui permettait de mieux la transporter et de la conserver plus longtemps. La grenade fut au fil des siècles et des religions, fruit des Dieux, symbole de fertilité, offrande aux jeunes mariés… De forme ronde, de couleur rouge foncé, ce fruit à l’écorce ferme et brillante est délicieux. Les petites graines qu’elle renferme s’appellent des arilles. Sa pulpe est juteuse, légèrement sucrée, rafraîchissante et plus ou moins acidulée selon la variété. Elle est riche en vitamines et minéraux, tout en étant peu calorique.
Conseils
Comment la déguster ?
Il suffit de la couper en deux afin d’extraire de sa chair, ses arilles que l’on peut tout simplement déguster à la petite cuillère, ou préparer en salades de fruits, en coulis, en glaces, en jus. On peut aussi en faire de délicieux jus très rafraichissants aux multiples qualités. Ses arilles peuvent aussi être séchées pour être utilisées entières ou en poudre comme assaisonnement.
Comment la choisir et la conserver ?
Il faut choisir un fruit lourd à la peau lisse et brillante sans tache ni brunissure. La grenade se conserve à température ambiante pendant quelques jours.
Recettes
Lavez vos fruits à l’eau claire. Pelez la poire, coupez-la en quartiers, retirez le [...] Lire la suite
- 4 pers.
- 1h
Coupez en deux la grenade. Mettez les graines de grena [...] Lire la suite
- 1 pers.