Légumes

Pissenlit blanc

Informations produit

Le pissenlit blanc est aussi appelé "dent de lion" ou "barbe de capucin". Il a été "butté", c’est à dire "recouvert de terre", en fin de croissance afin de ne pas verdir et de rester très tendre. On lui reconnaît des propriétés diurétiques (pisse-en-lit) et il est très riche en vitamines. Il fait partie de la famille des chicorées, c’est un cousin du pissenlit sauvage, spécialité des maraîchers du Nord de la France. Cette culture s’est beaucoup développée aux environs de Paris au milieu du XIXe siècle, en particulier à Montreuil.

Conseils

Comment le conserver ?

Le pissenlit blanc se conserve quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppé dans un linge humide. Il doit être ferme, d’une belle couleur franche et non tacheté.

Comment le consommer ?

C’est une salade fine, tendre et croquante. Ses longues feuilles sont plus tendres et moins amères que le pissenlit vert. Elles se marient très bien en salade à des lardons, des croûtons, des noix… et accompagnent à merveille vos plats de viandes ou de poissons, ou encore vos pommes de terre sautées… Un vrai délice !

Promotions

POIS MANGE-TOUT

4€99
Le kg

ORIGINE

GUATEMALA

OU EGYPTE

Catégorie 1
Valable du 21/03/2017 au 25/03/2017

Voir toutes les promotions du magasin