Astuce

La tendance du dimanche : le brunch !

A la carte de nombreux restaurants, et de plus en plus convoités par ceux qui se lèvent à l’heure du déjeuner, le brunch est une tendance food* grandissante. Comme l’indique son nom (breakfast** + lunch***) ce repas se prend entre 11h et 15h le week-end ou pendant les vacances.

Voici plusieurs idées pour couvrir votre table de recettes gourmandes :

Sur une table, disposez tout d’abord des boissons telles que du café, du thé et surtout nos délicieux jus de fruits ! Accompagnez le tout de viennoiseries, céréales, pain et plusieurs pots de confitures ainsi que du miel. De quoi faire des tartines gourmandes comme pour le petit-déjeuner.
Pour la touche salée, craquez pour du bacon grillé accompagné d’œufs (à la coque, au plat ou brouillés) et de poulet, de charcuterie, de saumon fumé, de salades et de fromage. Pensez également aux tartinables : tapenades, caviar d'aubergine ou des rillettes de la mer... Ce repas a pour avantage de mélanger le sucré et le salé, selon les envies de chacun.
Le brunch peut être une invitation au voyage avec des spécialités asiatiques (nems, fruits exotiques), anglaises (saucisses, haricots blancs) ou espagnoles (tapas, tortilla) !

Chaque brunch est personnalisable, vous pouvez bien entendu pousser le côté sucré avec des fruits frais, des tartes, des gâteaux et des cookies. Les stars des brunchs sont les pancakes ! Bordée par du sirop d’érable, cette pâtisserie gourmande se marie très bien avec des fruits comme des framboises ou des myrtilles.

L’essentiel est de se faire plaisir et de pouvoir partager un instant gourmand en prenant le temps d’apprécier son repas.  

Bon appétit !

* tendance culinaire
** petit-déjeuner
*** déjeuner

Actu

Ouverture exceptionnelle le 1er novembre

Vos magasins Grand Frais seront exceptionnellement [...]

Actu

Ouverture de votre magasin de Hazebrouck

Pour fêter l'ouverture de votre magasin de Hazebro [...]

DOSSIER - La cuisine libanaise

Les plaisirs sucrés

Pour terminer un repas libanais sur une note sucrée, on craque pour les desserts et pâtisser [...]