Astuce

Osez un pique-nique original !

Ça y est, l’été est là, accompagné de ses rayons de soleil et des nombreux repas en extérieur ! Que l’on soit en promenade à la montagne ou dans un parc, le pique-nique est l’idée parfaite pour allier un moment gourmand et convivial. Grand Frais a pensé à vous et vous révèle ses astuces pour placer de jolies idées repas dans votre panier.

Et si on commençait par quelques crudités à picorer ? Tomates cerise, concombres, carottes et radis sont les parfaits ingrédients pour une mise en bouche fraîche et pratique. Le petit plus ? Faites des brochettes gourmandes en piquant des légumes avec de la mozzarella ou des fromages à pâte pressée comme le comté ou le gouda.

Le pique-nique est parfois l’occasion idéale pour vider le frigo. Utilisez vos restes pour les intégrer par exemple, dans une recette de cake salé. Aux olives, au jambon ou aux légumes du soleil, de nombreux mélanges sont possibles.

Pensez aussi aux salades composées ! Pour changer et surfer sur la tendance de la salade jar*, optez pour de petits bocaux pour servir vos salades. Pratiques, les bocaux ferment hermétiquement et permettent à chacun d’avoir son propre repas. C’est aussi l’occasion de faire participer vos enfants à la préparation où ils pourront choisir les ingrédients à mettre dedans.
Côté recette, la fameuse salade de thon et riz peut être remplacée par des pâtes accompagnées de jambon cru, tomates cerise et feta.
*en bocal

L’immanquable des repas pique-nique est sans doute le sandwich ! Facile à faire et à transporter, vous pouvez facilement varier les pains et la composition. Pour changer, on se lance dans la conception des wraps*. Tendance et gourmande, cette idée originale peut se composer de nombreux aliments : salade verte, tomate, avocat, jambon,  filet de poulet, saumon fumé, thon, du fromage frais ou blanc pour lier le tout... Ces galettes de blé ou maïs sont pratiques à rouler et à transporter ! Et pour les plus gourmands qui n’imaginent pas un pique-nique sans chips, laissez-vous tenter par une recette de chips maison ! Aux pommes de terre ou aux légumes vous pourrez les assaisonner comme vous le souhaitez.
* galette roulée

Impossible de parler d’un repas sans penser au dessert. Laissez-vous séduire par des fruits frais (billes de pastèque ou de melon...) ou par une recette légère avec des fruits ou par un moment gourmand avec des muffins, clafoutis... Faciles à emporter, les muffins aux fruits résistent à toutes les températures.

Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater, surtout pendant les grosses chaleurs. Vous trouverez chez Grand Frais des boissons rafraichissantes : des jus de fruits, de la limonade ou bien encore des mocktails (cocktails sans alcool).

 

Actu

Les Petits Défis Grand Frais

« Les Petits Défis Grand Frais » c’est la nouvelle série de challenges culinaires signée Grand [...]

Le Saviez-vous?

Comment ranger ses produits pour mieux les garder ?

Nous vous accompagnons pour choisir vos produits, [...]

DOSSIER - Cuisine savoyarde

Recettes savoyardes : fromages et charcuterie à l’honneur

La cuisine savoyarde est une cuisine de terroir, q [...]