Produits sucrés

Praline

Informations produit

Le saviez-vous ?

La praline, spécialité de la région lyonnaise, est un bonbon constitué d'une amande enrobée de sucre caramélisé, qui peut être coloré de diverses manières.

Cette praline concassée devient le pralin utilisé en pâtisserie.
Ecrasée et mélangée à du chocolat, elle forme le praliné.

Astuces de préparation

Dans toutes vos recettes sucrées comme vos brownies au chocolat, vos cookies, ou bien encore vos muffins ou vos galettes des rois, la praline apportera une touche d’originalité et surprendra les plus fins gourmets. Elle sublimera ainsi toutes vos recettes de cakes et de brioches dont la plus connue est la brioche de Saint-Genix.  Les saveurs de la praline rose se marient tout particulièrement bien avec celles de la noix de coco, de l’amande et du chocolat.Essayez aussi la traditionnelle tarte aux pralines. Rien de plus simple : disposez sur une pâte sablée cuite à blanc des pralines concassées mélangées à de la crème fraîche.
Cuisez une vingtaine de minutes, c’est prêt !

Disposez sur vos pana cottas, vos îles flottantes et vos mousses au chocolat quelques petites pépites de praline : elles apporteront couleur et croquant. Dans vos recettes salées, osez parsemer 4 ou 5 pralines émiettées comme par exemple sur vos tranches de magrets de canard cuites avant de les gratiner quelques minutes au four.

Conseils

Recettes

Évidez les trognons des pommes et remplissez leur centre généreusement avec les pralin [...] Lire la suite

  • 2 pers.
  • 30 min.
×

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanc [...] Lire la suite

  • 16 pers.
  • 15 min.
×
Voir toutes nos recettes