Boucherie

Canard

Conseils

Comment le préparer ?

Dans le commerce, on trouve des canards vendus entiers ou en découpe. Le canard entier peut être préparé de différentes façons : canard éviscéré (prêt à cuire), canard effilé (seul l’intestin a été enlevé) ou canard non vidé. Au moment de choisir un canard, on veillera à privilégier une bête un peu grasse, à la peau fine et sans taches.

Parmi les découpes de canard, différents produits existent :

  • le magret ou filet de canard : il correspond à la partie charnue de l’aile. On le cuisine généralement grillé, et servi en fines lamelles.

  • l’aiguillette de canard : c'est un muscle situé entre le poitrine et la carcasse de la volaille

  • le gésier de canard : partie musculeuse de l’appareil digestif, les gésiers sont en général confits. On les propose grillés, pour accompagner une salade verte.

 

Quand le déguster ?

Le canard est une viande qui convient parfaitement au quotidien comme pour les menus de fête. On pourra ainsi apprécier les magrets de canard au barbecue en été, se régaler des spécialités périgourdines telles que le confit de canard aux pommes de terre salardaises, partir pour un voyage gastronomique en Asie avec un canard laqué, ou jouer la carte du sucré salé avec un canard à l’orange !

Promotions

CUISSE DE DINDE

4€99
Le kilo

Origine

FRANCE

En barquette env 1,2 Kg
Valable du 26/09/2017 au 30/09/2017

FLAMICHE 3 FROMAGES

5€99
La pièce

Elaboré en

FRANCE

En barquette de 325gr
En libre-service
Valable du 26/09/2017 au 07/10/2017

Voir toutes les promotions du magasin