Fruits et légumes exotiques et ethniques

Fruit à pain

Informations produit

L’arbre à pain, “uru“ en tahitien, “popote“ en Guadeloupe et “totote“ en Martinique, est originaire de Polynésie et d’Indonésie. C’est un fruit féculent qui a été introduit aux Antilles à la fin du XVIIIe siècle pour nourrir les esclaves. On le cultive aujourd’hui dans toutes les régions tropicales humides. Il pèse entre 1 et 3kg et pousse sur un arbre pouvant mesurer jusqu’à 25 mètres de haut.
Son goût rappelle celui de la patate douce, sa texture est légèrement farineuse.

 

 

 

 

 

 

Conseils

Comment le choisir et le conserver ?

Il se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière ou dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Il ne doit pas comporter de taches, de morsures d’insectes ; son pédoncule doit être bien vert.

Comment le cuisiner ?

Le fruit à pain ne se consomme que cuit. On le prépare comme les pommes de terre : cuit à la vapeur, au four, sauté en lamelles ou en dés, en gratin , en purée, ou encore rôti ou frit. Pour les amateurs de saveurs sucrées, on peut le cuisiner en beignets ou en confitures ! Le fruit à pain peut aussi être réduit en farine.

NOTRE PETIT SECRET CULINAIRE

Direction les Antilles avec un gratin de fruits à pain relevé d'une touche de gingembre. A servir avec un bon poulet rôti.

Nos clients en parlent

(Soyez le premier à déposer un conseil)
Partagez votre expérience !
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de partager votre expérience produits avec les autres clients Grand Frais. Vous pourrez ainsi conseiller la communauté, révéler vos astuces qui rendent le produit encore meilleur, recommander un mode de cuisson, donner envie de goûter un produit exotique…

Merci d’éviter les commentaires de type « ça n’a pas l’air bon », « ce produit est trop cher », « ce produit est-il disponible dans tel magasin? » etc. Cette fonctionnalité n’a pas vocation à servir de réclamation produits. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés.

Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Titre de votre conseil*
Votre conseil en détail*
 
Veuillez renseigner le captcha
Champs obligatoires*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.

Suggestions d’accompagnement

Ce produit se mariera à merveille avec ceux-ci-dessous :