Ingrédients

Pour la sauce satay
- 150 g de cacahuètes non salées
- Le jus d'un citron
- 4 c. à s. de cassonade
- 6 c. à s. de lait de coco
- 3 c. à s. de sauce soja

Pour les brochettes
- 12 cubes de thon
- 12 cubes de lieu noir
- 12 crevettes crues
- 1 mangue
- 50 g de cacahuètes non salées
- Sel et poivre du moulin

Préparation

Préparez la sauce satay. Pour cela placez les cacahuètes dans le bol d'un robot et mixez par à coups jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Ajoutez alors le reste des ingrédients et mixez à nouveaux quelques minutes.

Versez dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d’eau et faites cuire 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et parfumée.

Épluchez la mangue et coupez-la en cubes de la taille de vos cubes de poisson. Mixez les cacahuètes afin de les réduire en poudre fine.

Montez les brochettes sur des pics en bois en alternant les cubes de poisson, les crevettes et les cubes de mangue. Saupoudrez de poudre de cacahuètes.

Assaisonnez de sel et poivre du moulin et faites cuire le tout au barbecue ou à la plancha pendant 5 minutes environ en les retournant régulièrement pendant la cuisson. Servez avec la sauce satay.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.