Plat

Cheese Burger de poulet à l’Appenzeller

Ingrédients

- 8 tranches d’Appenzeller (fromage suisse)
- 4 feuilles de salade
- 4 escalopes de poulet
- 4 pains à hamburger ou petites miches de pain
- 2 c. à s. de mayonnaise
- 1 c. à c. de moutarde au miel

Préparation

Faites cuire les escalopes de poulet de chaque côté dans une noix de beurre. Faites griller les pains coupés en deux.
 
Tartinez-les de mayonnaise et de moutarde au miel, garnissez-les chacun d’une feuille de salade, d’une escalope et d’une tranche d’Appenzeller, fondu de chaque côté de l’escalope. Terminez avec le haut du petit pain.
 
Répartissez les Burgers dans les assiettes et servez avec de la salade verte.
 
Bon appétit !

 

Astuces

L’Appenzeller est un fromage des cantons d’Appenzell à l’est de la Suisse. Son goût si particulier est obtenu grâce au frottage, effectué deux à trois fois par semaine, à l’aide d’une saumure à base d’herbes aromatiques de montagne, de vin blanc* et d’épices appelé “Sulz“.  On raconte que seules deux personnes par génération en connaissent la composition exacte. C’est un fromage à base de lait de vache au goût corsé et raffiné.

Il est délicieux pour créer des recettes "sucré-salé“ : marié à du pain d’épices, des figues ou encore du chutney. À l’apéritif, coupez-le en dés ou préparez-le en boulettes, feuilletés ou même en tuiles. Il accompagne aussi merveilleusement bien les viandes blanches comme le poulet, le veau ou le porc et est un fromage de choix pour vos fondues !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.