Légumes

Salsifis

Conseils

Comment le conserver ?

Il faut le choisir ferme, sans meurtrissure, c’est un signe de fraîcheur et d’un beau calibre. Il se conserve quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Comment le consommer ?

Mettez des gants pour les préparer afin de ne pas vous noircir les mains ! Une fois épluchée, rincez les salsifis, coupez-les en tronçons d’environ 5 cm et faites-les blanchir. On peut consommer le salsifis froid, accompagné d’une vinaigrette ou le cuisiner, en accompagnement de viandes blanches ou de poissons, en gratins, en soupes ou en ragoûts. Vous pouvez aussi le faire rôtir avec un peu de jus de viande, ou le faire sauter à la poêle. Le salsifis se mélange bien à la tomate, à l’ail, à l’oignon, au fromage râpé ou encore, pour des mets plus luxueux à la truffe, au safran ou à la St Jacques !

Nos clients en parlent

(Soyez le premier à déposer un conseil)
Partagez votre expérience !
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de partager votre expérience produits avec les autres clients Grand Frais. Vous pourrez ainsi conseiller la communauté, révéler vos astuces qui rendent le produit encore meilleur, recommander un mode de cuisson, donner envie de goûter un produit exotique…

Merci d’éviter les commentaires de type « ça n’a pas l’air bon », « ce produit est trop cher », « ce produit est-il disponible dans tel magasin? » etc. Cette fonctionnalité n’a pas vocation à servir de réclamation produits. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés.

Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Titre de votre conseil*
Votre conseil en détail*
 
Veuillez renseigner le captcha
Champs obligatoires*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.

Suggestions d’accompagnement

Ce produit se mariera à merveille avec ceux-ci-dessous :