Entrée

Potimarron, croustillant de lard fumé et pignons

Ingrédients

- 1 potimarron
- 10 cl de crème liquide  
- 1 tranche de poitrine fumée
- 5 g de pignons de pin
- Paprika, sel, poivre  
- Persil pour le décor

Préparation

Faites cuire le potimarron entier dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 1h, puis sortez-le du four et réservez.

Déposez la poitrine fumée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four.

Placez une seconde feuille de papier sulfurisé dessus et recouvrez d'une deuxième plaque pour bien aplatir le tout. Mettez le lard au four pendant environ 15 min, à 180 °C, pour bien le dessécher et le rendre croustillant. Réservez.

Une fois refroidi, ouvrez le potimarron en deux, et récoltez la chair, après avoir enlevé les fibres et les pépins à l'aide d'une cuillère.

Mixez le potimarron avec de la crème liquide, jusqu'à obtenir la texture souhaitée, puis assaisonnez de sel et de poivre et réservez au frais, dans une poche à douille.

Enfin, faites griller les pignons de pin à la poêle, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop chaude ils risquent de brûler. Dressez la cuillère, en ajoutant du paprika et du persil pour la décoration.

* Merci à Christelle, pour sa participation à notre concours culinaire "Ma Cuillère d'Or Grand Frais".*

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.