Dessert

Confiture de tamarillos au poivre de sechuan

Ingrédients

Pour 5 pots :
 
- 1 kg de tamarillos bien mûrs
- 1 kg de sucre
- 1 c. à c. de poivre de sechuan

Préparation

Lavez, égouttez et séchez les tamarillos. Coupez-les en morceaux sans les peler ni éliminer les graines. Placez les morceaux dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à obtention d’une purée épaisse.

Transférez la purée de tamarillos dans un récipient de cuisson anti-adhésif et ajoutez le sucre. Mélangez et faites chauffer à feu moyen. Laissez cuire pendant 25-30 min en remuant fréquemment jusqu’à ce que la cuillère en bois arrive à tracer un sillon bien net au fond de la casserole.

Concassez grossièrement les grains de poivre dans un mortier et incorporez à la confiture en fin de cuisson.

Distribuez la confiture encore chaude dans des pots en verre préalablement stérilisés et fermez hermétiquement. Réservez les pots couvercles tournés vers le bas jusqu’à ce que la confiture refroidisse.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.