Localisez-vous pour connaître les promotions exclusives de votre magasin.
Conseil nutritionnel :
Les pains à bruschetta natures sont sources de fibres. Comme la plupart des pains, ils ont une faible teneur en matières grasses.Conseil nutritionnel :
Les pains à bruschetta natures sont sources de fibres. Comme la plupart des pains, ils ont une faible teneur en matières grasses.Mardi
Bruschettas de sauté de dinde et chutney de fruits secs
Conseil nutritionnel :
Le camembert est source de protéines et de zinc. Il est riche en calcium, phosphore, vitamine B9, vitamine B12.Conseil nutritionnel :
Le camembert est source de protéines et de zinc. Il est riche en calcium, phosphore, vitamine B9, vitamine B12.Bonus sucré
Camembert rôti aux raisins
Pelez et émincez finement l’ail, les oignons et le gingembre.
Préparez une vinaigrette. Mélangez 3 cuillères à soupe de moutarde, 3 cuillères à soupe de vinaigre et 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réservez dans un bocal en verre dans un endroit sec.
Placez 200 g de couscous dans un contenant hermétique. Versez dessus 40 cl d’eau bouillante et laissez gonfler avec le couvercle.
Sortez les légumes du four. Faites rôtir les grappes de raisins au four avec 2 cuillères d’huile d’olive, 1 cuillère de miel et du sel, 15 minutes à 180°C.
Bruschettas de sauté de dinde et chutney de fruits secs : coupez en cubes 5 figues sèches et 5 abricots. Coupez 2 pommes en petits dés. Placez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 oignon rouge ciselé, les figues, les abricots, 1 cuillère à soupe de raisins secs, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Laissez confire à feu doux pendant 30 minutes.
Coupez la dinde en petits morceaux. Placez-les dans un contenant hermétique avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 branches de thym effeuillé. Réservez au frais.
Gigot d’agneau figues et pistaches : avec un mixeur plongeant, mixez 1 gousse d’ail, 30 g de pistaches, ½ bouquet de persil, 2 cm de gingembre, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Placez le gigot dans un grand plat à gratin et badigeonnez la viande de cette pâte.
Placez autour un oignon émincé, une poignée de figues sèches, 2 branches de thym et 20 cl de bouillon de légumes. Réservez au frais, protégé par un sac congélation. Sortez les raisins du four, laissez refroidir et conservez-les au frais dans le contenant hermétique.
Terrine de foie gras : assaisonnez les lobes de foie gras avec 7 g de sel, 5 g de poivre, 5 g de piment d’Espelette. Faites cuire les lobes dans une terrine au bain marie, 1h à 160°C.
Salade de courge rôtie à l’orange et au fromage de chèvre : retirez la tige centrale du chou kale et coupez les feuilles finement. Coupez les oranges en tranches, ajoutez le jus et ½ cuillère de 5 épices et réservez le tout au frais dans un contenant hermétique.
Salade tiède de brocoli et brie : faites cuire les pois cassés dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.
Camembert rôti aux raisins : placez le fromage dans un contenant hermétique. Incisez-le en croisillons à l’aide d’un couteau. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, 1 poignée de pistaches et 1 branche de thym. Salez et poivrez. Réservez au frais.
Égouttez les pois cassés, laissez refroidir et placez-les au frais dans un contenant hermétique. Sortez la terrine de foie gras du four. Laissez refroidir à température puis placez-la au frigo.
Placez le gigot d’agneau au four, 2h à 160°C. Servez avec le couscous et la moitié des brocolis rôtis. Après cuisson, réservez 4 tranches de gigot au frais pour mercredi.
Faites griller les morceaux de dinde dans une poêle, 2 minutes de chaque côté. Faites griller les bruschettas au grille-pain. Dressez quelques feuilles de pousses d’épinards, et quelques morceaux de viande sur chaque bruschetta avec une cuillère de chutney aux fruits. Servez avec la moitié de la courge rôtie.
Dans un plat de service, placez les pousses d’épinard, la courge rôtie restante, et la moitié du chou kale à l’orange. Émiettez le crottin de chèvre sur le dessus. Ajoutez l'assaisonnement et quelques noix. Dégustez avec les tranches d’agneau confit restantes.
Faites réchauffer les brocolis restants et la moitié du raisin au four pendant 10 minutes. Dans un plat de service, dressez les pois cassés avec les brocolis, le raisin, 1 poignée de cranberries et des tranches de brie. Ajoutez du persil frais ciselé et assaisonnez.
Dégustez la terrine de foie gras avec le reste de chutney aux fruits secs, des toasts de bruschetta et le reste de salade de chou kale à l’orange.