Ingrédients


- 100 g de quinoa
- 8 feuilles de brick
- 50 g d’abricots secs
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- Miel liquide
- Graines de sésame doré
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Préparation

Dans une poêle, faites revenir sur feu vif 2 à 3 min, la carotte, l'oignon et les abricots secs préalablement réduits en petits cubes.

Ajoutez le quinoa et pratiquez une cuisson pilaf : recouvrez le quinoa d’eau, et cuisez à couvert sur feu doux jusqu'à absorption totale du liquide  (au besoin rajoutez de l'eau, mais le quinoa doit rester légèrement croquant). Assaisonnez à votre convenance.
Comptez environ une vingtaine de minute de cuisson.

Dans une casserole, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec des graines de sésame doré. Ajoutez un trait de vinaigre balsamique et réservez.

Coupez vos  feuilles de brick en 2, puis déposez au centre une cuillère du mélange à base de quinoa.  Ajoutez ½ cuillère à café de la sauce au miel.

Pliez vos bricks en petits rectangles.

Enfournez-les 5 à 6 min à thermostat 6 (180°C), en les retournant à mi cuisson.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.