Ingrédients

Pour le coulis passion :
- 5 fruits de la passion
- 25 g de sucre SABAYON
- 4 jaunes d’œuf
- 2 cuillères à soupe de rhum*
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 40 g de sucre
- 10 cl de crème

Pour la tuile :
- 30 g de noix de coco  en poudre
- 40 g de sucre
- 1 demi-citron vert
- 20 g de beurre fondu
- 15 g de farine

Pour le montage et la finition :
- 1 barquette de duo mangue / framboises (environ 200 g)

Préparation

Préparation du coulis passion :

- Réunissez dans une casserole le jus des fruits de la passion et le sucre et portez à ébullition. Quand le mélange a la consistance d’un coulis, retirez-le du feu et laissez refroidir.

 

Préparation du sabayon :

- Réunissez tous les ingrédients, sauf la crème, dans une casserole. Faites chauffer au bain-marie sans cesser de fouetter. Le sabayon doit doubler de volume et mousser. Une fois le sabayon refroidi, montez la crème fouettée. Incorporez-la au sabayon.

- Faites caraméliser le duo mangue/framboises avec un peu de sucre. Puis, disposez-le dans un plat à gratin. Nappez les fruits de coulis de passion. Versez le sabayon par-dessus. Faites gratiner au gril du four.

 

Préparation de la tuile :

- Mettez la farine, les zestes, le jus du demi-citron vert et le sucre dans un bol. Mélangez, puis ajoutez le beurre fondu. Enfin, ajoutez la noix de coco. Étalez finement les tuiles sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Enfournez à 175 °C pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Astuces

 Afin que les œufs ne coagulent pas, faites cuire le sabayon au bain-marie. Pour cela, utilisez une casserole remplie d’eau bouillante, dans laquelle vous disposerez un récipient. Cela permet de cuire le mélange d’une façon douce et homogène.

 

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.