Ingrédients

Pour 20 croquetas
- 70g de beurre
- 70g de farine
- 40cl de lait
- 170g de manchego
- 50g de panure
- 1 œuf battu
- 70g de chapelure
- Huile neutre

Préparation

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez 70g de farine et laissez cuire jusqu’à ce que le mélange prenne une légère coloration dorée. Ajoutez le lait et remuez pour éviter les grumeaux.

Portez le mélange à ébullition, baissez le feu et poursuivez la cuisson quelques minutes afin que la béchamel épaississe.

Hors du feu, tout en remuant, incorporez le fromage préalablement râpé à la béchamel encore chaude. Couvrez d’un film étirable et réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.

Humidifiez légèrement vos mains, prélevez une petite quantité de pâte et façonnez-la en une petite boule. Réservez sur du papier sulfurisé et répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Fouettez l’œuf, disposez la chapelure dans une petite assiette.

Trempez chaque boule dans la panure, dans l’œuf battu puis dans la chapelure en renouvelant l’opération si nécessaire afin qu’elles soient bien enrobées.

Dans une casserole un peu haute, portez à 170° une grande quantité d’huile de cuisson (veillez à maintenir la température de l’huile de cuisson entre 170° et 180°C), et faites y frire les croquetas 3 par 3 pendant 1 à 2 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Réservez sur du papier absorbant. Servez.

Bon appétit !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.