Ingrédients
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 250 g de farine
- 25 g de poudre de noix de coco
- 1 œuf entier
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 c. à c. de levure chimique
Préparation
Préchauffez le four à 180-200°C (Th6/7).
Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre et l’œuf jusqu’à obtenir une pâte assez molle. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et mélangez de nouveau.
Incorporez enfin la poudre de noix de coco et pétrissez le tout.
La pâte obtenue ne doit pas se casser ni trop coller.
Disposez une feuille de cuisson sur votre plaque à pâtisserie.
Formez à l’aide d’une poche à douille (ou d’une petite cuillère si vous n’avez pas de poche à douille) des petits boudins de pâtes en forme de « S » (comme Spritz).
Vous pouvez aussi donner d’autres formes à vos Bredele : gâteaux en forme de huit, d’anneaux…Laisser libre cours à votre imagination !
Faites cuire 10 à 15 min au four à 210°C.
Les Spritzbredele sont meilleurs légèrement dorés.
Astuces
Pour varier les plaisirs et les goûts, vous pouvez remplacer la poudre de noix de coco par de la poudre d’amandes ou de noisettes et ajouter un peu de cacao ou de canelle dans la pâte.
Et pour les plus gourmands, le bout des Spritzbredele peut être trempé dans du chocolat noir pâtissier fondu… Un régal !
Avis & notes
Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !