Ingrédients

- 20 bananes vertes
- 2 kg de poisson frais tendre et charnu
- 600 g de coco râpé
- 2 gros oignons jaunes
- 3 grosses tomates
- 2 citrons
- Persil
- 1 gousse d’ail
- Piment
- Sel, poivre

Préparation

Salez et poivrez le poisson. Le frire avec l’ail.

Mixez la poudre de coco (utilisez de l’eau chaude pour en extraire le maximum de lait). A l’aide d’un filtre, recueillir le jus et recommencer l’opération 2 ou 3 fois pour en extraire le maximum de liquide (2 ou 2,5l).

Épluchez les bananes et faites-les cuire entières ou coupées en deux dans le sens de la longueur à mi-chemin entre la cuisson et la crudité, bien égoutter. La cuisson sera finie avec le lait de coco.

Dans une marmite, mettre une couche de banane sur le fond, puis mettre par dessus le poisson, les tomates pelées, les oignons émincés, le persil, le jus de citron et le piment écrasé. Couvrir par le reste des bananes, et versez le lait de coco légèrement salé.

Terminez la cuisson à feu doux : le liquide doit dépasser les bananes ; ne pas faire évaporer ce jus à la cuisson, une forte ébullition suffit.

Mettre quelques bananes enrobées de jus sur une assiette, les couvrir et disposer un morceau de poisson avec une rondelle de citron.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.