Ingrédients

- 4 bananes
- 100 g de beurre (pour obtenir environ 80 g de beurre clarifié)
- 1 c. à c. de poudre d’orange (voir notre fiche recette "poudres d’agrumes")
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation

Préparez votre beurre clarifié :

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu très doux et sans remuer. Il se forme alors trois couches : au fond, le petit lait, au milieu ce qui constituera votre beurre clarifié et en surface la caséine. Enlevez la mousse en surface à l’aide d’une cuillère.

Puis, versez tout doucement la deuxième couche dans un récipient en verre afin qu’elle ne se mélange pas à la couche du fond. Ajoutez la poudre d’orange au beurre clarifié. Laissez refroidir au réfrigérateur.

Épluchez vos bananes et coupez-les dans le sens de la longueur.

Faites chauffer une poêle avec le beurre parfumé. Ajoutez les bananes en prenant soin de les faire dorer de chaque côté à feu doux, en les arrosant avec le beurre pendant toute la cuisson.

Saupoudrez de sucre vanillé et servez !

Astuces

Pourquoi un beurre clarifié ?
Le beurre clarifié est non seulement plus goûteux en bouche mais aussi plus digeste et supporte mieux les températures élevées. Il se conserve parfaitement au réfrigérateur.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.