Ingrédients

- 1 rouleau de pâte à pizza
- 1 courgette
- 2 c. à s. de crème fraiche épaisse
- 75g de mozzarella
- 8 petits artichauts violets
- 75 g de mesclun
- 6 fleurs de courgettes
- parmesan
- 1 demi citron
- En option : quelques fleurs

Préparation

Préchauffez votre four à 220° C.

Rincez la courgette et détaillez-la en fines lamelles.

Lavez les artichauts et éliminez les premières feuilles extérieures. Coupez les extrémités puis tournez l’artichaut jusqu’aux feuilles tendres. Coupez-les en quatre et réservez dans une eau froide et citronnée.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étalez la crème sur la pizza en veillant à laisser 1 à 2 cm tout autour. Disposez les lamelles de courgette, ajoutez la mozzarella coupée en dés et enfournez pour une dizaine de minutes environ.

Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites colorer légèrement les faces des artichauts à feu moyen. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 10 min environ.

A la sortie du four, ajoutez le mesclun, les artichauts sur la pizza. Râpez quelques copeaux de parmesan, ajoutez un filet d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Décorez de fleurs comestibles. Servez sans attendre.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.