Plat

Aile de raie safranée, semoule et asperges

Ingrédients

  • 1 botte d'asperges vertes
  • 350 g de semoule
  • 90 g de beurre
  • 50 g d'amandes entières
  • 2 c. à s. d'aneth ciselée
  • 2 ailes de raies
  • Une dose de safran
  • Sel et poivre du moulin

Préparation

Coupez le bas des asperges puis coupez-les en morceaux de 6 centimètres environ et faites-les cuire une dizaine de minutes à la vapeur. Une fois cuites, détaillez-les en petits morceaux.

Placez la semoule dans un saladier. Ajoutez de l'eau bouillante à hauteur puis couvrez et laissez reposer pendant 5 min.

Passé ce temps, ajoutez 30 g de beurre puis égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette afin de séparer les grains. Ajoutez les amandes grossièrement concassées, l'aneth ciselée ainsi que les petits morceaux d'asperges et maintenez au chaud.

Faites fondre le reste du beurre dans une poêle. Ajoutez les filaments de safran et laissez colorer pendant quelques minutes.

Faites-y revenir les ailes de raie 4 à 5 min de chaque côté dans le beurre safrané. Assaisonnez de sel et poivre du moulin.

Servez sans attendre avec la semoule.

Bon appétit !
 

Pour gagner du temps, pensez également aux pointes d’asperges toutes prêtes disponibles avec vos fruits et légumes découpés !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.