Ingrédients

- 500 g de daurade royale
- 1 petite mangue
- 1 cébette
- 2 citrons caviar

Pour la marinade :
- 1 cm de gingembre
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons verts
- 1 morceau de piment
- 1 petit bouquet de coriandre
- Sel fin

Préparation

Préparez la marinade. Râpez l’ail et le gingembre et passez le tout au mixeur afin d'obtenir une purée un peu épaisse. Ajoutez le jus de citron vert, la moitié de la botte de coriandre préalablement ciselée et le piment coupé en toutes fines lamelles. Réservez au frais.

Epluchez la mangue et détaillez-la en petits dés. Coupez les filets de poissons en fines lamelles.

Placez le poisson dans un plat creux, salez légèrement au sel fin et mélangez le tout. Laissez le sel agir quelques minutes puis couvrez de marinade. Laissez mariner quelques minutes jusqu'à ce que le poisson blanchisse.

Ajoutez la coriandre restante, la cébette hachée finement et les dés de mangue. Répartissez les grains de citron caviar et servez sans attendre

Astuces

Recommandation du poissonnier : avant une consommation crue, prévoir de mettre la barquette 24h minimum au congélateur.

Accompagnez ce ceviche de salsa de mangue. Pour cela, détaillez une mangue en petits cubes, ajoutez un demi piment émincé finement, une cuillère à soupe de coriandre hachée, un oignon cébette haché et le jus de deux citrons verts.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.