Ingrédients

Pour 20 crêpes :

Pour la pâte :
- 450 g d’eau tiède
- 250 g de semoule de blé dur extra fine
- 15 g de farine
- 45 g de sucre semoule
- 8 g de levure de boulanger fraîche
- 2  de levure chimique.

Pour le confit de kumquat :
- 400 g de kumquats
- 4 fruits de la passion
- 250 g de sucre semoule
- 20 cl de jus d’orange
- 2 gousses de vanille
- 3 c. à s. de miel

Préparation

Rincez les kumquats et coupez-les en 4.Faites-les blanchir une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante pour en retirer l’amertume. Égouttez et placez dans une petite casserole.

Filtrez le jus des fruits de la passion et ajoutez-le aux kumquats blanchis. Placez le sucre, le jus d’orange, la gousse et les grains de vanille et le miel avec les kumquats. Laissez cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Retirez la gousse de vanille et passez le tout au mixeur plongeant. Réservez.

Placez l’eau et la levure de boulanger émiettée dans la cuve d’un mixeur. Ajoutez la semoule, la farine, le sel et le sucre. Mixez le tout pendant 2 à 3 min pour obtenir une pâte lisse. Laissez lever 15 min. Ajoutez la levure chimique et mixez à nouveau quelques secondes.

Faites chauffer une petite poêle à feu vif. Versez une petite louche de pâte et laissez cuire les crêpes sans les retourner. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Servez les crêpes mille trous avec le confit de kumquat au miel.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.