Ingrédients

- 1 courge butternut 
- 60 g de beurre 
- 4 clémentines 
- 50 g de chapelure
- 50 g de poudre de noisettes 
- 2 c. à c. de mélange 4 épices   
- Le zeste d'un citron  
- 6 filets de lotte 
- 1 oeuf 
- Quelques girolles
- Sel, poivre

 

Préparation

Épluchez la courge, coupez-la en dés. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée 20 à 25 minutes. Égouttez-les et passez-les au mixeur plongeant pour un résultat bien lisse. Ajoutez le beurre, le jus de 2 clémentines, puis assaisonnez de sel et poivre du moulin. 

Mélangez la chapelure, la poudre de noisettes, le mélange 4 épices et les zestes de citron. 

Panez les filets dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure de noisettes. Faites-les cuire dans une poêle beurrée, 2 minutes de chaque côté. 

Rincez les girolles à l'eau claire et saisissez-les dans du beurre mousseux pendant 3 minutes en les arrosant régulièrement. Ajoutez les quartiers des 2 clémentines restantes et prolongez la cuisson encore une minute.

Répartissez la purée dans les assiettes, ajoutez un filet de lotte panée et décorez de girolles et de quartiers de clémentines. Servez sans attendre.

Bon appétit !

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.