Ingrédients

- 250 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 200 g de filets de morue dessalée
- 1 petit piment doux
- 1 gousse d’ail
- 2 oignons frais hachés
- 3 c. à s. de ciboulette hachée finement
- Huile de friture

Préparation

Commencez par préparez la pâte à beignets. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, les oeufs et délayez le tout petit à petit avec le lait. Couvrez et placez au frais au moins une heure.

Portez un grand volume d’eau à ébullition et faites cuire la morue 5 min. Égouttez, retirez la peau et les arêtes et effeuillez-la finement. Laissez refroidir.

Hachez le piment finement. Pelez et hachez l’ail finement. Mélangez la morue avec l’ail, les oignons hachés, le piment et la ciboulette.

Ajoutez cette préparation à la pâte à beignet et formez des petites boules de pâte.

Dans une casserole un peu haute faites chauffer un peu d’huile de friture. Faites frire les accras 3 par 3 jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez sur du papier absorbant et recommencez l’opération jusqu’à ne plus avoir de pâte. Servez bien chaud

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.