Ingrédients

- 2 ananas
- 2 blancs d’œufs
- 75 g de sucre en poudre
- 2 c. à s. de rhum*
- 100 g de fromage blanc

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Préparation

Coupez les ananas en deux dans la longueur, évidez-les en prenant soin d’enlever la partie fibreuse, puis coupez la chair en dés que vous laisserez macérer avec une cuillère à soupe de rhum pendant 15 min.

Portez à ébullition le sucre avec 3 cuillères à soupe d’eau.

Montez les blancs en neige très fermes, puis versez le sirop de sucre en continuant de fouetter. Mélangez cette préparation avec le fromage blanc et une cuillérée à soupe de rhum.

Versez les morceaux d’ananas dans leur coque, couvrez de meringue (à l’aide d’une poche à douille), faites gratiner sous un grill quelques minutes et servez aussitôt.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.