Plat

CONCHIGLIES FARCIES AU ROQUEFORT ET AUX POIRES

Ingrédients

- 150 g de roquefort
- 24 grosses conchiglies
- 10 cl de crème liquide
- 1 œuf
- 2 petites poires
- ½ citron
- 50 g de pignons de pin
- 1 petit bouquet

Préparation

Portez à ébullition un grand volume d’eau salée et faites cuire les conchiglies 4 min de moins que le temps indiqué sur le paquet (elles doivent rester légèrement croquantes). Égouttez et rincez-les à l’eau froide pour stopper la cuisson, ajoutez un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent. Réservez.

Écrasez le roquefort à la fourchette et détendez-le avec la crème fraiche, ajoutez l’œuf et fouettez le tout pour obtenir une préparation bien homogène. Assaisonnez d’un tour de moulin à poivre.

Faites torréfier les pignons dans une poêle bien chaude et réservez. Épluchez les poires, coupez-les en petits dés, citronnez-les légèrement pour éviter qu’elles ne noircissent.

Ciselez la ciboulette finement et ajoutez les pignons, les dés de poires et la ciboulette à la préparation au roquefort, mélangez bien. Placez le tout dans une poche à douille.

Garnissez les pâtes de cette préparation, disposez dans un plat à gratin et enfournez pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 160 °C. Servez sans attendre.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.