Ingrédients

Pour 4 cuillères :


- 80 g de haddock dont 20 g pour le dressage
- 160 cl de crème Fleurette
- 2 pommes de terre vitelotte
- 1/2 citron jaune
- 1/2 citron caviar
- 4 baies roses
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 1 tour de moulin Poivre
- 5 baies
- 1 pincée de Poivre noir moulu
- 1 pincée d'Assaisonnement pour poisson

Préparation

Mettre 60 g de haddock dans une casserole et recouvrir de 160 l de crème fleurette. Ajouter le poivre 5 baies, le poivre noir moulu et l'assaisonnement pour poisson. Faire chauffer jusqu'à frémissement. Laisser refroidir au réfrigérateur durant au moins 2h.

Faire préchauffer le four à 200°C.

Eplucher la pomme de terre, la laver et l'essuyer. L'émincer en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Laver les rondelles et les égoutter dans un torchon ou du papier absorbant. Les déposer dans un bol et ajouter la cuillère à soupe d'huile, mélanger.

Déposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire environ 8-10 min à 200°C. Séparer le haddock de la crème. Le mixer avec 2 c. à c. de jus de citron. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle monte. Mélanger les deux préparations délicatement. Couper 8 fines lamelles avec le reste du haddock.

Dresser avec un peu de crème fouettée au haddock, le haddock, le piment d'Espelette, les chips Vitelottes, la baie rose et le citron caviar.

* Merci à Justine, pour sa participation à notre concours culinaire "Ma Cuillère d'Or Grand Frais".

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.