Entrée

SALADE DE FENOUIL, ORANGES ET SAUMON GRAVLAX

Ingrédients

- 150 g de cœur de filet de saumon
- 1 bouquet d’aneth
- 45 g de gros sel marin
- 40 g de sucre en poudre
- 1 c.à.c de baies roses concassées
- Le jus d’un citron
- 2 petits bulbes de fenouil
- 1 pomme
- 2 petites oranges
- 1 poignée de mesclun

Préparation

Préparez le saumon gravlax au moins 48h à l’avance. Hachez grossièrement l’aneth et mélangez avec le sel, le sucre et les baies roses.

Étalez les 3/4 du mélange aneth, sucre, sel et baies roses sur un film alimentaire. Placez le saumon sur le mélange côté peau et frottez la chair du reste du mélange. Couvrez entièrement d’aneth. Fermez et laissez mariner 48 h bien à plat dans votre réfrigérateur.

Au bout de ces 48h, essuyez le saumon pour le débarrasser du plus gros de l’aneth.

Nettoyez et émincez très finement au couteau les bulbes de fenouil et faites-les mariner pendant au moins une heure dans un peu d’huile d’olive additionné de jus de citron.

Coupez la pomme en fines lamelles et citronnez-les pour qu’elles ne noircissent pas. Coupez le saumon gravlax en cubes. Retirez la peau des oranges et détaillez-les en suprêmes. Rincez et égouttez le mesclun.

Mélangez tous les éléments dans un saladier et répartissez dans les assiettes.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.