Ingrédients

- 2 soles
- 1 jus de citron vert
- 2 c. à s. de coriandre hachée
- 2 citrons verts
- Huile d’olive
- Sel, poivre du moulin 
 
Pour la sauce :
- 1 papaye bien mûre
- 1 c. à s. de jus d’orange 
- 1 c. à s. de jus de citron vert
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c. à c. de tabasco (facultatif)

 

Préparation

Placez vos soles dans un plat côté peau et arrosez d’huile d’olive et du jus d’un citron vert. Salez et poivrez.

Couvrez le plat d’un papier de cuisson et faites cuire 20 min à 180°C (th. 6).

Préparez la sauce. Pour cela, coupez la papaye en deux et ôtez les graines. Pelez chaque moitié et récupérez la chair. Mixez la chair avec le jus d’orange, le jus de citron vert, l’huile et le tabasco jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

Faites chauffer ensuite la sauce dans une casserole à feu doux pendant 4 min. Salez et poivrez.

Servez vos filets de sole nappés de la sauce papaye avec quelques quartiers de citrons verts. Agrémentez de coriandre ciselée juste avant de servir.

Astuces

La sole est un poisson très intéressant car il est non seulement facile à digérer, très pauvre en calories mais également riche en protéines. 

La sole se cuisine comme la limande et le turbot. Sa chair est particulièrement savoureuse et fine. Il faut donc la cuire assez rapidement pour éviter qu’elle ne se dessèche et qu’elle ne perde de sa saveur. On peut la faire cuire à la poêle, au four, la frire, la braiser ou encore la griller ! Elle se déguste nature avec un peu de citron ou se marie très bien au vin blanc* et à la crème fraîche. Elle est aussi délicieuse servie avec des amandes effilées.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.